Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Accompagner les locataires en situation de fragilité

  • picker

    Mission en présentiel
    16 Route du Rhin 67000 Strasbourg

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap
    Parents
    Jeunes / enfants

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de : Réconcilier l’humain et l’urbain, Réconcilier l’économique et le social. Comment ? En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge, leur handicap, leur san-té… au coeur de quartiers équilibrés En accompagnant les personnes logées afin de favoriser leur insertion et les rendre autonomes et favoriser leur insertion sociale, En permettant à tous de contribuer à la construction d’une société plus inclusive, par le financement de projets immobiliers ou la mise à disposi-tion de logements à loyer modéré. Responsable des bénévoles : Fred Muller Téléphone : Non renseigné Fax : Non renseigné Email : f.muller@habitat-humanisme.org Site web : https://www.habitat-humanisme.org/ Adresse : 16 Avenue du Rhin Cp/Ville : 67000 STRASBOURG
Mission récurrente
6 places disponibles
6 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Accueil convivial garanti !!!


  • Objectifs de votre mission

    Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de :

    • Réconcilier l’humain et l’urbain,
    • Réconcilier l’économique et le social.

    Comment ?

    En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge, leur handicap, leur santé… au cœur de quartiers équilibrés en terme d’habitat (habitat classique – habitat social)

    En accompagnant les personnes logées afin de favoriser leur insertion, et de les rendre autonomes pour favoriser leur insertion sociale,

    En permettant à tous de contribuer à la construction d’une société plus inclusive, par le financement de projets immobiliers ou la mise à disposition de logements à loyer modéré.

  • Description et règles à appliquer

    Les missions proposées sont diverses et variées.

    Si les actions spécifiques sont en route (bricolage, Français Langue Etrangère, informatique et numérique, aide aux devoirs...), les projets à développer sont nombreux (Vacances, culture...).

    Par ailleurs, il est une mission plus globale qu'est l'accompagnement au plan humain des locataires (échange, lien social, partage d’expérience).

    L'intégration du/de la bénévole se fait progressivement aux côtés d'une personne référente ; des sessions de formation sont prévues, ainsi que des réunions d'échanges.

    Les missions peuvent se dérouler en habitat collectif ou en "diffus" sur tout le territoire du Bas-Rhin ; elles peuvent aussi être spécifiques (communication, gestion, relation presse…)

    Nous vous accueillons avec vos talents, vos compétences et vos souhaits !

    A bientôt !


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous