Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'entoure par téléphone et je crée du lien social avec des personnes en situation précaire

Publié par Caroline De Chaisemartin de l'Association

Entourage

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 69000 Lyon
Présentation de la mission
L'objectif de la mission est de lutter contre l'isolement social.
Précisions

Opération : Les Bonnes Ondes d'Entourage ! 

Durant le confinement, des personnes ont particulièrement souffert de la solitude. Entourage a donc lancé en urgence “les Bonnes Ondes”, dont le concept est très simple : une bande de voisins entoure une personne précaire et isolée, grâce à des appels réguliers. Et ça a été un succès ! Malgré le déconfinement, beaucoup de personnes, avec ou sans domicile fixe, restent “confinées” socialement, privées de soutien moral.

C’est pourquoi, nous avons décidé de continuer, avec votre aide, à diffuser un maximum de Bonnes Ondes pendant l’été !

Lire plus

Découvrez l'Association Entourage

Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, pour créer des événements conviviaux, se conseiller et se rendre des petits services. L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : - SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société
Entourage
Ils recherchaient 100 bénévoles
16 personnes déjà inscrites
+13
Engagement minimum
1 heure par semaine

Paroles de bénévoles
chez Entourage

Précédent
"Comme l’an dernier, j’ai rédigé 15 cartes de vœux avec beaucoup de plaisir même si ces cartes sont impersonnelles. Malheureusement, Je ne peux pas donner mes coordonnées à 15 personnes . j’aimerais bien avoir le retour de certains destinataires et savoir si ces petits messages sont Importants pour eux....."
Ev
Evelyne Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant