Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Coopération internationale
Partager

J'accompagne une personne accueillie à L'Ouvre Porte.

Publié par Portrait de L'Ouvre Porte L'Ouvre Porte de l'association

L'Ouvre Porte

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Lyon 69000 Lyon
Présentation de la mission

A L’Ouvre Porte, l’accueil est organisé sous forme de boucles de 3 à 5  accueillant-e-s qui hébergent à tour de rôle une même personne à raison d’environ 1 semaine/mois. Chaque boucle est accompagnée par un-e coordinateur-trice et un-e médiateur-trice pour assurer son bon déroulement.

L'objectif est d'accompagner la personne accueillie dans ses différentes familles d'accueil et d'avoir un suivi sur son accueil et son projet.

Guillemets

Aucune compétence particulière n’est nécessaire, il suffit d’être intéressé par l’accueil citoyen et souhaiter participer à son organisation.

Précisions

Le/la médiateur-trice, accompagne la personne accueillie dans ses différentes familles. Il s’assure que tout se déroule bien le long de l’accueil et peut éventuellement aider l’accueilli-e dans certaines de ses démarches ou l’accompagner à des rendez-vous.

Découvrez l'association L'Ouvre Porte

L’Ouvre Porte met en relation des personnes à la rue et des citoyens qui veulent les aider en ouvrant leur porte pour les accueillir sur une courte ou longue durée. Nous travaillons avec des associations comme la Cimade ou le Secours catholique, qui assurent les questions administratives, d’accès à la nourriture, de vêtements, etc.
En savoir plus
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
27 avril
JUSQU'AU
31 décembre
Vous pourriez aussi aimer …