Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mémoire et citoyenneté

J'aide à organiser la 2nde édition du Festival Justice & Prison

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Possible

Possible (http://association-possible.fr) accompagne les citoyen·ne·s à s'engager pour la réinsertion des personnes condamnées, par des actions de sensibilisation et de formation. Notre système carcéral est à bout de souffle : nos prisons sont surpeuplées (jusqu'à 200%), coûteuses et inefficaces pour réinsérer durablement (61% de récidive). Cette situation ne s'améliore pas voire s'aggrave par manque d'implication de la société civile. Notre mission: Aux côtés des acteurs de la justice et de l'insertion, accompagner la société civile à s’engager concrètement pour la réinsertion et la prévention de la récidive des personnes condamnées, et connecter les envies et besoins d'engagement. Nos actions: 1- Changer les regards et donner envie d’agir par des événements originaux dédiés notamment au grand public, aux entreprises, aux scolaires ( «Apéro et afterwork justice», «Prison breakfast », «Ballades Justice », « RDV au tribunal »). 2- Accompagner l’engagement et l'innovation dans ce secteur grâce à Act’ice: 1er programme d’accompagnement des innovations sociales qui se développent dans le secteur pénal et carcéral (formations collectives, suivi individuel, partage d'expérience, visibilité, expérimentations). Pour nous contacter : contact@association-possible.fr et sur internet : www.association-possible.fr
Du 23 avril au 18 juin 2021
Mission ponctuelle
Complet
6 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Rejoignez une équipe dynamique, chaleureuse et participez à une aventure inspirante !

L'organisation Possible

  • Objectifs de votre mission

    Cet été, Possible propose aux citoyens.nes lyonnais.es de s’immerger dans un village associatif pour les informer sur le milieu pénal et carcéral avec des jeux et des témoignages et découvrir comment s’engager avec la présence de dix associations du secteur !

  • Description et règles à appliquer

     Nous avons besoin d’aide pour nous aider à organiser cet événement spécial !

    • Création de supports de communication auprès du grand public (flyers, visuel) et des professionnels de la presse (dossier de presse)
       
    • Co-création de jeux ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les participant.e.s au sujet justice/prison 

    Vous réaliserez cette mission avec l’équipe du Festival Justice & Prison : salariées, stagiaires et bénévoles de l’association ! 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous