Mission bénévolat
Protection de la nature
Éducation pour tous
Partager

Je contribue au développement d'une plateforme numérique innovante pour accélérer la transition écologique

Publié par Nicolas BERTRAND de l'association

Lobby des Consciences

PUBLICS AIDÉS

Parents
Jeunes / enfants
Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Vous êtes développeur front, back ou full stack, rejoignez une équipe de 4 développeurs bénévoles pour participer au codage de la plateforme “Riepost”. Il s'agit d'une plateforme innovante de mobilisation citoyenne pour accélérer la transition écologique.

La v1 doit sortir début Septembre 2021 pour lancer une 1ère action d'envergure nationale autour du Bio-Local dans les cantines scolaire. L'objectif est de sensibiliser et mobiliser 1 million de citoyens pour convaincre 10 000 communes de se fixer des objectifs ambitieux!

Guillemets

Une plateforme consultée à terme par plus d'1M de citoyens, c'est une sacrée récompense pour une équipe de dev qui s'engage à la faire fonctionner et la rendre pratique (UX/UI). Participer à une aventure hors norme et innovante peut réellement donner du sens à votre engagement.

Précisions

Un prototype est en cours de développement depuis Octobre 2020 par notre équipe bénévole. La stack actuelle repose sur React, NestJS, PostGreSql, Kubernetes et OVH. Idéalement, nous recherchons des personnes déjà familières avec ces technos.

L'organisation reste flexible (auto-organisation des bénévoles). Nous utilisons les outils Slack, Github et Google Meet pour collaborer. Tout est fait en distanciel avec des reviews prévus toutes les 3 semaines. 

Il reste une fonctionnalité innovante à développer basée sur du tracking d'url (pour obtenir un score de partage sur les réseaux sociaux)

Plus d'infos sur : www.lobbydesconsciences.org

Lobby des Consciences

Découvrez l'association Lobby des Consciences

Le “Lobby des Consciences” est une association loi de 1901 d’intérêt général. Elle a pour objet d’accélérer la transition écologique par un travail de sensibilisation du grand public aux enjeux liés au changement climatique et par la formulation de requêtes élaborées par un groupe d’experts à destination de décideurs politiques ou économiques. L’Association est apartisane et pacifique. Son but est de contribuer à façonner un monde solidaire et respectueux de l’environnement pour les générations futures.
En savoir plus
Lobby des Consciences
Ils recherchent 8 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
24 mai
JUSQU'AU
30 septembre
Vous pourriez aussi aimer …