Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je participe à la création du potager partagé et à des initiatives pour la biodiversité

Publié par Marie DUBOIS de l'association

Les Petits Débrouillards - Grand Est

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Maxéville 54320 Maxéville
Présentation de la mission

Vous rêvez de faire partie d'une super communauté tournée vers les valeurs du partage et d'une passion commune autour des espaces extérieurs ? Nous cherchons des bénévoles motivés souhaitant participer à un projet de potager partagé et/ ou souhaitant aider à la mise en place d'animations. Vous pourrez participer à plein de missions proposées tout au long de l'année sur la thématique du Jardin et de la biodiviersité.

Guillemets

Vous êtes motivés, vous aimez travailler dans la joie et la bonne humeur, monter de super projets ? Alors n'hésitez pas à venir découvrir les actions mises en place à La Piscine et donner votre coup de patte. 

Précisions

Votre mission consiste à : 

  • Aider à la réhabilitation des extérieurs
  • Participer à la construction de mobiliers extérieurs
  • Participer à la création du potager partagé (Le Jardingue)
  • Proposer des animations et activités pour l'été autour de la biodiversité
  • Et bien d'autres missions !
Les Petits Débrouillards - Grand Est

Découvrez l'association Les Petits Débrouillards - Grand Est

Le mouvement des Petits Débrouillards est un réseau associatif d’éducation populaire qui agit en dehors ou en complément des systèmes éducatifs institutionnels. Visant l’émancipation des individus et des communautés humaines et aspirant à l’amélioration du système social et au développement des solidarités, « Les Petits Débrouillards » contribuent à former des citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Fondé en 1986, le mouvement des Petits Débrouillards cible tous les publics et plus particulièrement les jeunes, en développant la prise de conscience du caractère complexe des relations entre sciences et sociétés. Il le fait autour d’activités et d’expériences scientifiques et techniques. Inscrite en Occitanie depuis 1986, l’association des petits débrouillards mène des projets éducatifs aux sciences et aux techniques via ses antennes locales, au plus proche des populations urbaines, péri-urbaines et rurales. Chaque année, ce sont plus de 15000 heures d’animation réalisées auprès 55000 bénéficiaires enfants et adultes, d’adolescents engagées et de personnes formées à la diffusion de la culture scientifique et technique.
En savoir plus
Les Petits Débrouillards - Grand Est
Ils recherchent 12 bénévoles
9 personnes déjà inscrites
+6
À PARTIR DU
17 avril
JUSQU'AU
31 décembre
Vous pourriez aussi aimer …