Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Éducation pour tous
Partager

Je recrute des donateurs

Publié par Portrait de Antolin Prette Antolin Prette de l'association

Lyre&Muses

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Paris 75000 Paris
Présentation de la mission

L'association Lyre&Muses recherche des bénévoles pour réaliser des collectes de rues afin de promouvoir nos actions "Un soliste à l'hôpital".

Ces collectes permettent de rétribuer un musicien qui intervient dans les hôpitaux de l'APHP. Elles consistent à faire venir un musicien une journée dans un hôpital pour jouer de la musique aux patients.

Pour nous faire connaître, nous souhaitons faire une collecte de rue au cœur de Paris. Nous recherchons 2 ou 3 bénévoles qui pourraient passer une journée avec nous.

Guillemets

Association musicale et patrimoniale, Lyre&Muses permet à notre réseau de musiciens de venir jouer directement au chevet des patients des hôpitaux parisiens. 

Précisions

Pour réaliser ces collectes, l'association vous prête des supports de communication, flyers et affiche et surtout une tirelire que le bénévole devra faire remplir en prospectant auprès des passants. Pour se faire, il sera accompagné par un membre de l'association expérimenté.

La collecte peut avoir lieu sur une demi-journée (matin ou après-midi), en semaine ou le week-end.

Pour les étudiants, votre bénévolat au sein de notre association est éligible aux dispositifs en faveur de l'engagement étudiant, selon les conditions de votre établissement d'enseignement.

Lyre&Muses

Découvrez l'association Lyre&Muses

Nous sommes une association musicale qui intervient auprès d'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - AP-HP. Un seul musicien (soliste professionnel), avec son instrument (un violoncelle, une guitare, une harpe,…), vient passer une demi-journée à l’hôpital, avec un bénévole Lyre&Muses qui l’accompagne et fait le lien avec le référent de l’hôpital. Le musicien est à la disposition du personnel hospitalier pour jouer (par période de 20 mn env. + 10 mn de repos) dans les espaces publics (salles d’attente, hall, couloir, jardin,…) ou privés (chambre de malades) .
En savoir plus
Lyre&Muses
Ils recherchent 8 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1