Mission bénévolat
Solidarité et insertion Santé pour tous

Je participe à la constitution et à la distribution de colis alimentaires

  • picker

    Mission en présentiel
    24 v Rue Gabriel Vicaire 01000 Bourg-en-Bresse

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

L'organisation Basiliade

L’association BASILIADE réunit des structures novatrices qui œuvrent chaque instant en faveur des plus démunis. Ces Maisons articulent leurs efforts autour de 2 thématiques : Accueillir les personnes en situation de précarité : Notre raison de vivre, c’est l’accueil. Dès qu’une personne en situation de précarité passe le pas de la porte de BASILIADE, notre objectif est de lui procurer une lueur d’espoir, un sentiment d’humanité et la force d’avance. Nous offrons à nos usagers un lieu d’accueil bienveillant, convivial et chaleureux dans lequel nous mettons un point d’honneur au vivre-ensemble, au partage et au respect des individualités de chacun. Accompagner notre file active vers le chemin d’une autonomie pérenne Engagée dans une action médico-sociale auprès des personnes défavorisées, BASILIADE vise en premier lieu à mobiliser une équipe pluridisciplinaire de près de 80 volontaires et d’une cinquantaine de professionnels (Coordinateurs Psychosociaux, Chargés d’Insertion, Médecins Coordinateurs, Psychologue, Infirmières, etc.).
Du 12 avril au 31 décembre 2021
Mission récurrente
2 places disponibles
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Intégrer une association créée en 1993, imprégnée d'une forte culture du bénévolat (une centaine de bénévoles actifs notamment à Paris et Lyon) et bénéficier d'un parcours d'intégration et de formation.

L'organisation Basiliade

  • Objectifs de votre mission

    Au sein de la Maison BASILIADE Bourg en Bresse qui accueille, via un hébergement, et accompagne des personnes en précarité et malades pour un retour à l'autonomie, vous participez en relation avec les salariés à la collecte et la distribution de colis alimentaires auprès de nos publics les plus précaires.

  • Description et règles à appliquer

    Sens de l'écoute, capacité à faire respecter le cadre de BASILIADE, goût du travail en équipe. Permis de conduire B apprécié. La mission se déroule une fois par mois, souvent le vendredi : se rendre à la Banque Alimentaire et préparer la distribution à domicile et/ou sur notre lieu d'accueil.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous