République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je parraine un jeune dans ses études dans les Hauts-de-Seine

Publié par Karel GRIFFON de l'association

Association Proxité

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 92600 Asnières-sur-Seine
Présentation de la mission

Accompagnez des jeunes scolarisés de 11 à 17 ans, issus de quartiers en difficulté des Hauts-de-Seine.

Guillemets

Parce que ce sont nos parrains et marraines qui en parlent le mieux, voici quelques témoignages : 

« Lorsque je regarde ces 5 années passées ensemble, je me dis que c’est génial d’avoir construit cette relation avec Omaïma. Quand je me suis engagée, je ne m’attendais pas à ça : j’ai vu Omaïma évoluer et grandir ! »
Cléo, marraine d’Omaïma

« Il y a une notion de partage et de pédagogie qui me plaît beaucoup. Noumouké a beaucoup de choses à m’apprendre : c’est de la transmission dans les deux sens. » 
Florence, marraine de Noumouké

« Le parrainage m’a permis d’échanger avec un jeune qui a des origines, une culture et un passé très différents. C’est toute la richesse de cette relation. »
Didier, parrain de Raqib

Précisions

Le parrain/la marraine accompagne le jeune de manière individuelle. Il/Elle construit avec lui une relation privilégiée dans le cadre de rencontres hebdomadaires organisées dans les antennes de l'association.

Localisation de la mission : Asnières-sur-Seine, Colombes, Nanterre 

En fonction des besoins et des attentes du jeune, la parrain/la marraine lui apporte son soutien et lui donne des repères méthodologiques pour mener à bien sa scolarité. Il/Elle lui permet également de découvrir le monde professionnel et l'aide à formuler ses choix d'orientation.

Association Proxité

Découvrez l'association Association Proxité

Notre mission : contribuer à la réussite scolaire, à l’orientation choisie et à l’insertion professionnelle durable des jeunes en difficulté en leur proposant du parrainage individuel et des temps collectifs. Nous créons des espaces de rencontres et de partages au sein des quartiers, dans nos antennes ou nos entreprises partenaires, et permettons ainsi à chaque jeune d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, en le rendant acteur de son parcours et en l’aidant à conforter sa place dans la société.
En savoir plus
Association Proxité
Ils recherchent 25 bénévoles
14 personnes déjà inscrites
+11
À PARTIR DU
1 mars 2021
JUSQU'AU
1 mars 2022
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant