Mission bénévolat
Prévention et protection

Je participe aux actions de prévention auprès de tous les publics

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics
    Personnes en situation de handicap
    Personnes en difficulté
    Parents
    Jeunes / enfants
    Personnes âgées

L'organisation Association pour la Sécurité Routière des Motards

L'Association pour la Sécurité Routière des Motards (ASRM) contribue à responsabiliser les usagers de la route sur les risques en moto et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement.
Du 29 mars 2021 au 31 août 2022
Mission récurrente
Complet
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

MISSION BÉNÉVOLAT EN 35H – Chargé⋅e de missions de subventions

Qui sommes-nous ?

L’Association pour la Sécurité Routière des Motards (ASRM) est une association digitale reconnue d’intérêt général qui a notamment pour mission de sensibiliser les conducteurs de deux-roues motorisés aux dangers de la route.

Pour en savoir davantage à propos de ASRM : www.asrm-europe.org

 

Missions

Sous la responsabilité du responsable de pôle partenariat et subvention, vous serez en étroite collaboration avec les membres bénévoles rattachés à ce pôle et à celui de trésorerie. Vous serez responsable des demandes de subvention publique pour le financement du fonctionnement et des activités de l’association.

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

  • Préparer et déposer un dossier cerfa-12156-05 de subvention publique nationale (veille informationnelle et collecte et/ou production de l'ensemble des pièces nécessaires à la constitution de chaque dossier). Pour cela, suivre la notice cerfa-51781#03 ;
  • Communiquer régulièrement en interne sur l’état d’avancement des demandes de subventions (sur les attributions et les refus de subvention notamment) ;
  • Dans le but d’atteindre vos objectifs ci-dessus, vous serez amené à assister le trésorier actuel, à savoir construire de la stratégie financière (par exemple : vérification des écritures comptables, suivi et analyse des budgets actuels et/ou à prévoir).

La liste des missions présentées n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des nécessités et des besoins de l’association, comme par exemple réaliser une demande de subvention auprès des collectivités locales, régionales ou européennes (FSE).

Le bénévolat se fera en télétravail avec des réunions régulières en visioconférences avec l’ensemble des acteurs concernés. De ce fait, il est indispensable d'avoir une bonne connexion internet.

 

Profil

De formation BAC+3 à BAC+4 (école de commerce ou université) en cours de validation, en comptabilité et gestion (DDA, CA, ECA, AFI, DCG, DPECF, DECF, MSTCF, DESCF, DSCG, CCA, DEC), vous cherchez une mission d’une durée minimum de 35 heures.

Vous avez une appétence affirmée pour les métiers de comptabilité dans le domaine d’activité des AGC ou dans un environnement associatif avec une sensibilité marquée pour la sécurité routière et aux problématiques d’amélioration continues des structures.

Vous êtes reconnu⋅e pour votre esprit de synthèse et d’analyse, apprécié⋅e pour votre sens du relationnel et pour votre plume rédactionnelle. Cette mission de bénévolat en 35h vise à développer votre capacité d’adaptation, votre autonomie, votre curiosité et votre motivation et sera un atout pour votre carrière professionnelle.

Toutes les données internes de l’association ASRM (trésorerie, subvention, …) sont soumises au devoir de confidentialité de la part du bénévole temporaire. Ces données pourront être diffusées sur accord préalable du tuteur ou d’un des responsables de l’association et uniquement dans un but académique (rapport de stage par exemple).

 

Connaissances spécifiques

  • Connaissance souhaitée des politiques publiques ;
  • Maîtrise souhaitée de la réglementation et de la pratique relative aux financements extérieurs et des règles de comptabilité publique ;
  • Esprit analytique, maîtrise des chiffres.

 

Savoir-être

  • Grande assiduité et organisation ;
  • Honnête, intègre et éthique.

 

Outils exploités

  • Google Drive (Google Sheets, Google Docs, Google Slides) ;
  • Zoom / Messenger.

 

Informations à l’attention des candidats

Type de contrat : /

Lieu : 100% en télétravail 

Date de début : dès que possible

Durée : 35 heures sur 4 mois maximum

Référence : ASRM21M351

Date limite de candidature : 30/04/2021

Aucune candidature reçue au-delà de cette date ne sera examinée.

L'organisation Association pour la Sécurité Routière des Motards

  • Objectifs de votre mission

    Cette mission a pour objet de participer à des actions concrètes de prévention accompagnés des responsables dans des domaines variés tels que la prévention en matière de sécurité routière ou de sécurité publique (réserve citoyenne de la Police nationale).

  • Description et règles à appliquer

    Formés et encadrés, vous réaliserez de nombreuses actions de prévention dans des domaines variés. 

    Une disponibilité d'une demi journée par semaine est essentielle pour la bonne exécution de cette mission. 

    Vous êtes à l'aise en communication, vous souhaitez participer concrètement à la prévention au profit de tous, nos responsables vous attendent !

    Cette mission est accessible aux personnes majeures.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous