Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je deviens bénévole chargé.e de gestion de projets

  • picker

    Mission en présentiel
    Rennes 35000 Rennes

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Du 23 mars 2021 au 3 février 2022
Mission récurrente
4 places disponibles
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Talents requis:

- Intérêt pour les missions d’Action contre la Faim et la solidarité internationale

- Esprit d’équipe

- Sens de l’organisation et prise d’initiative

- Bonne expression orale et écrite

- Maîtrise de l’outil informatique (Internet, Word, Excel, Powerpoint)


  • Objectifs de votre mission

    Vous aimeriez devenir bénévole et mettre vos talents et vos compétences au service de la lutte contre la faim dans le monde ? Rejoignez notre équipe !

    La délégation d’Action contre la Faim est à la recherche de bénévoles pour rejoindre son équipe chargée de la gestion des projets de la délégation.

    Vous serez en charge de la coordination des projets de campagnes institutionnelles d'Action contre la Faim : Journée Mondiale de l’Eau et Journée mondiale de l’Alimentation. Votre mission sera de planifier et d’assurer la logistique des Journées, dont tous les outils vous seront envoyés du siège et vous serez en relation avec les collectivités et la mairie afin de présenter et mettre en place ces évènements.

    En outre, votre objectif sera aussi d’organiser d’autres évènements selon vos compétences et préférences, tels que des concerts, des tournois sportifs, des conférences, des témoignages de retour de mission…

  • Description et règles à appliquer

    En bref :

    - Gestion de projets (Journée Mondiale de l’Eau et Journée Mondiale de l’Alimentation) : relation avec la mairie (envoi du fichier technique et explication des objectifs de ces Journées), planification et organisation logistique de l’évènement (lieu, horaire, planning et configuration des équipes de bénévoles pour le jour J)

    - Prospection, organisation et mise en place d’autres évènements : concerts, tournois sportifs, conférences, témoignages de retour de mission…


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation