Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mobilisation covid-19
Partager

J'assure l'accueille des personnes et je participe aux collectes alimentaires.

Publié par Ilona Jacotot de l'organisation

Le Bail

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Puteaux 92800 Puteaux
Présentation de la mission

Le Bail a pour objectif de proposer un endroit pour venir en aide aux jeunes et étudiants qui souffrent de la crise sanitaire et pour lesquels le lieu de vie n'est pas toujours propice au travail du fait de l'espace réduit, du bruit, de l'isolement ou de l'absence de matériel numérique suffisant. Le Bail souhaite aussi agir contre la précarisation de ce public, en proposant des biens de première nécessité à titre gratuit ou à participation libre. 

Guillemets

Rejoindre le Bail, c'est rejoindre une activité solidaire dans une période où il est important de venir en aide aux personnes les plus précaires et les plus démunies, dont font partie les jeunes et éudiants. Les missions ne requiéreront pas de compétences particulières, juste de la bonne volonté et de la disponibilité ; il est donc conseillé de ne pas habiter trop loin de Puteaux. En revanche, vous pouvez nous rejoindre pour une période très courte comme très longue, sachant que le projet n'aura pas de limite dans le temps. 

Précisions

Le bénévole sera en charge de l'accueil des personnes dans le lieu. Il aura pour mission principale de vérifier que les conditions d'admission (jeune ou étudiant, résidant ou scolarisé à Puteaux) sont bien remplies. Il aura également pour tâche de renseigner les visiteurs, d'expliquer le projet et de guider les personnes en fonction de leurs besoins. D'autre part, il lui sera demandé de récupérer et ranger les dons de première nécessité qui seront faits, et de participer aux collectes alimentaires et matérielles auprès des entreprises et particuliers.

Toutes les missions respecteront des conditions sanitaires strictes.

Découvrez l'organisation Le Bail

Le Bail a vocation à être un lieu d'accueil situé à Puteaux et dédié aux étudiants ainsi qu'aux jeunes de 18 à 25 ans. Il proposera notamment un espace de travail serein et calme, avec des ordinateurs, des imprimantes, scanners et une connexion wi-fi. Il possèdera également une épicerie solidaire, ou des aliments, des produits d'hygiène, des livres et des vêtements pourront être donnés et récupérés par les personnes qui le souhaitent.
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Vous pourriez aussi aimer …