Je rédige des articles blog sur les enjeux de la planète

Publié par Jean-Baptiste N. de l'Association Association Hello Planet

Public aidé

Tous publics

Activité

Compétence recherchée

Rédaction web

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Cette mission qui a du sens et qui est vertueuse apportera une très bonne expérience au bénévole et lui permettra de développer ses compétences rédactionnelles pour un futur emploi.

Vos articles seront bénéfiques pour les gens et pour notre planète.

Précisions

Cette mission a pour but de rédiger des articles pour sensibiliser et éduquer le grand public sur les enjeux sociétaux et environnementaux de la planète afin d'éveiller les consciences, changer les comportements et permettre de soutenir financièrement les ONG qui oeuvrent pour notre Planète.Cela peut être des sujets liés à votre expérience végan ou zéro déchets ou votre implication pour une association liée aux inégalités, au racisme, à la condition de la femme, etc...

Découvrez le blog sur notre nouvelle plateforme vidéo (HelloPlanet.tv)

La mission est la suivante :

  • Recherche de sujets d'actualités sur les enjeux sociétés et environnementaux. Inspiration auprès de médias, ONG, Youtubeurs, documentaires, reportages, etc… Certains articles doivent aussi s'inspirer de certaines de nos vidéos ou de nos interviews de personnalités.
  • Une fois le(s) sujet(s) validés : à vous de rédiger les articles (temps de lecture de 3 minutes max) qui seront ensuite diffusés sur notre blog
  • Pas d'articles anxiogènes, que du positif !!!
  • Un article par semaine ou par quinzaine, voire deux si vous êtes motivés.
Découvrez l'Association Association Hello Planet

Hello Planet a pour mission de sensibiliser et éduquer le grand public sur les enjeux de la planète (environnement, social, etc...) à travers sa plateforme de vidéos (https://helloplanet.tv/) et permet également de financer des projets d'ONG. Avec Hello Planet, tout le monde peut devenir acteur du changement.

Ils recherchaient 25 bénévoles

3 personnes déjà inscrites