Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.

  • picker

    Mission en présentiel
    Ahetze 64210 Ahetze

  • public
    Bénéficiaires
    Parents

L'organisation Mairie d'Ahetze

Mission récurrente
Complet
22 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

1) Mise en oeuvre du Plan de continuité d'Action des services publics - Accueil des enfants de soignants au sein de l'ALSH conformément aux préconisations préfectorales 2) Création d'un fichier ressource et mise en relation de personnes volontaires pour l'accueil d'enfants tel que préconisé par les services préfectoraux.
L'organisation Mairie d'Ahetze

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire, il est essentiel que les citoyens qui ont la nécessité de poursuivre leurs activités professionnelles, et en particulier les personnels soignants et les personnels éducatifs qui sont en première ligne, puissent être aidés dans leur quotidien. La mobilisation des structures telles que les écoles pour les soignants doivent permettre au plus d’enfants possible d’être accueillis. Dans les structures de l’Aide Sociale à l’Enfance (foyer ou maison d’enfants à caractère social MECS), le suivi de la scolarité des enfants doit pouvoir être assuré.

  • Description et règles à appliquer

    Je me rends dans une structure proche de chez moi (école ou maison d’enfants à caractère social) et participe à :

    • animer des séquences avec les enfants notamment de cours et de soutien scolaire ;
    • appuyer les enseignants, animateurs, éducateurs volontaires dans leurs activités.

    Lorsque je m’engage à garder des enfants plusieurs jours, je garde les mêmes enfants afin de limiter les risques de diffusion du virus. Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

    Pour me rendre sur site, je me munis de mon autorisation de déplacement et, autant que possible, je n’emprunte pas les transports en commun. Sur place, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous