Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19

#Maraude - Je crée du lien avec les sans-abris.

  • picker

    Mission en présentiel
    Clamart 92140 Clamart

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

L'organisation ECitoyen

> > Comment les marques et les entreprises modifient leur comportement en terme de solidarité sociale en utilisant les outils numériques > > Puis comment, en conséquence, les internautes adoptent-ils , un > > comportement eCitoyen sous l’influence de ces marques ? > > Identifions ensemble les entreprises pour lesquelles le numérique a permis une participation citoyenne des consommateurs. > > Le numérique peut-il réellement rapprocher/ fédérer les citoyens et les marques ? Observons comment les marques maîtrisent l’émergence des outils numériques pour développer leurs actions citoyennes. Encourageons les marques à adopter un comportement eCitoyen, à condition que la promesse de leur responsabilité sociale d’entreprise ne devienne pas une illusion destinée séduire le consommateur. > > Charte et label eCitoyen La plate-forme eCitoyen a pour vocation de recenser les différentes actions citoyennes initiées par les marques lorsqu’elles utilisent les Technologies de l’Information et de la Communication > > L’objectif est d’identifier les sites qui proposent, via les outils numériques, des services destinés au public dans le respect des valeurs citoyennes. Le label eCitoyen pourra être attribué en fonction d’une charte. > > Labellisation Chaque marque ayant adhéré à cette charte décide ensuite de labelliser « eCitoyen » son site Internet à la condition de correspondre aux critères énumérés dans cette charte. Cette charte a pour objectifs d’encourager la mise en valeur des usages citoyens de l’Internet, de favoriser une meilleure connaissance de leurs actions eCitoyennes par le grand public en rendant plus visibles les marques qui adhèrent aux valeurs citoyennes.
Du 15 février au 31 mars 2021
Mission ponctuelle
Complet
15 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Les différents types d’interventions :

  • Distributives : le but est de distribuer des biens de première nécessité aux personnes (vêtements, nourriture, biens d’hygiène…

 

  • Médicale : les maraudeurs orientent vers du personnel médical les personnes dans le besoin (en fonction des signalements recensés par le 115 ou en déambulant simplement dans la ville)

 

  • Sociale : les maraudeurs, avec un thermos de café (ou pas), vont à la rencontre des personnes sans-abri pour créer du lien social, écouter, partager, établir un contact humain.
L'organisation ECitoyen

  • Objectifs de votre mission

    eCitoyen poursuit sa mission de créer du lien social avec les personnes isolées.

    Notre nouvelle mission s’adresse plus précisément aux personnes les plus démunies, celles qui sont sans-abris.

    Ainsi nous recrutons en cette période hivernale des bénévoles pour participer localement à des maraudes, cela consiste à créer ou initier du lien social, partager et propager de la chaleur humaine !

  • Description et règles à appliquer

    Zone de Texte: SOLIDARITE
CITOYENNE

    Comment ça marche ?

    Une maraude consiste à aller dans la rue (à pied ou en voiture) à la rencontre de personnes sans abri, pour leur apporter de l’aide matérielle et/ou simplement être là et partager un moment. Les interventions se font de jour comme de nuit, souvent en équipe de 3-4 bénévoles.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous