J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles
Publié par Laura S. de l'Association Espace Social et Culturel des Combes
Public aidé
Jeunes / enfants

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 27 jours pour participer
Plus que27 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 507 Rue du Pré de l'Ane 73000 Chambéry
Précisions sur la zone d’intervention : Les ateliers se dérouleront à l'Espace Social et Culturel des Combes, Centre Social installé au cœur du quartier des Hauts de Chambéry.
Présentation de la mission
Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Il s'agit de s'engager dans un projet innovant d'accompagnement scolaire qui vise spécifiquement les enfants de famille allophone. Le projet propose un accompagnement des enfants et des parents, pour à la fois aider les jeunes dans leurs parcours scolaire, et également accompagner les familles dans leurs compréhension du système scolaire français et leurs capacité à aider leurs enfants dans les apprentissages.
Précisions
Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :
- lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs
- la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire
- lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles
- si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Inspirer, donner du sens
Accompagner le développement de l'enfant
Espace Social et Culturel des Combes valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Espace Social et Culturel des Combes
L'Espace Social et Culturel (ESC) des Combes est un lieu d’accueil, de partage et d’engagement, ouvert à tous. Implanté au cœur du quartier de Chambéry-le-Haut, notre mission est de favoriser le lien social, d'accompagner les habitants dans leurs projets et de lutter contre l’isolement et les inégalités. Nous proposons tout au long de l’année : des activités culturelles, sportives et éducatives, des ateliers pour tous les âges, des temps d’échanges conviviaux, un accompagnement social et administratif, des événements festifs et solidaires. Le bénévolat est au cœur de nos projets. Le centre vit grâce à l’implication de ses bénévoles, qui sont le cœur battant de nos actions. En devenant bénévole, vous pouvez : Partager vos compétences (animation, cuisine, bricolage, informatique, langues…) ; Créer du lien avec des personnes de tous horizons ; Contribuer à des projets concrets et porteurs de sens ; Vous épanouir dans un cadre bienveillant, dynamique et solidaire. Que vous ayez quelques heures par mois ou plus de temps à offrir, nous nous adaptons à vos disponibilités. Chaque bénévole est accompagné, formé si besoin, et intégré dans une équipe chaleureuse. Comment nous rejoindre ? Venez nous rencontrer au centre : 507 rue du Pré de l'Ane Contactez nous : 06 31 33 35 55 Ecrivez-nous : [email protected]
En savoir plus
