J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Mylène P. de l'Association Association espace baudelaire 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission sur le terrain

  • 21000 Dijon
Précisions sur la zone d’intervention : quartier Toison d'Or/ Stalingrad

Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Sautez le pas

Cette mission est accompagnée par l'Espace Baudelaire dans le cadre du CLAS (contrat local d'accompagnement à la scolarité). La mission se déroulera dans le quartier Toison d'or/ Stalingrad au sein d'écoles , soit élémentaire , soit collège. Hâte de vous rencontrer afin d'en discuter ensemble!

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
  • lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles 
  • si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants 

Qui peut participer ?

Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans 🥳

Compétences liées
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Accompagner le développement de l'enfant

Association espace baudelaire valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Association espace baudelaire

L’Espace Baudelaire mène un projet d’éducation populaire au sein de deux lieux de vie dédiés aux habitant.e.s de tous âges dans le quartier Varennes/Joffre/Toison d’Or : L’Espace Baudelaire situé à proximité du lycée Charles de Gaulle, 27 avenue Charles Baudelaire L’Envers Baudelaire situé en face de la Vapeur, 1 allée Lucien Hérard La structure est gérée par l’Association Espace Baudelaire depuis le 1er janvier 2024. Son objectif est de : Faire connaître l’Espace Baudelaire, Être à l’écoute des habitants et relayer leur parole, Participer à l’élaboration et aux évolutions du projet de la structure en cohérence avec les attentes des habitants, des associations, le diagnostic de quartier, … Participer au suivi du projet de la structure, Réfléchir au fonctionnement, à l’accueil et aux modalités financières d’accès, Rechercher des partenariats de développement local pour le rayonnement de la structure.

En savoir plus
Association espace baudelaire

La mission est désormais complète

7 personnes déjà inscrites

+4
Chargement...
Chargement...