Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mémoire et citoyenneté
Partager

Je participe à la rédaction du "Kit pédagogique" de la Journée des Nations Unies du Refus de la Misère célébrée le 17 Octobre

Publié par Portrait de Michel BESSE Michel BESSE de l'association

ATD Quart Monde

PUBLICS AIDÉS

jeunes_enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Votre participation à cette équipe de rédaction, mise en forme et publication du “Kit Pédagogique” pour enfants et jeunes, permettra de créer un livret diffusé dans toute la France et mis a disposition des enseignants et des animateurs de Centres de Vacance et de Loisirs.

Guillemets

Pour visualiser le resultat final de cette mission, lors des années passées: https://www.atd-quartmonde.fr/outils-pedagogiques/dossiers-pedagogiques/

Précisions

Vous intégrez une équipe de permanents associatifs, et vous appuyez pendant les 8 semaines de ce processus d'écriture, mise en forme, et publication, la naissance de fiches pédagogiques que les enseignants en milieu scolaire et les animateurs en milieu de loisirs pourront utiliser pour éveiller les enfants et jeunes à la solidarité et à la lutte contre les inégalités et les exclusions.

ATD Quart Monde

Découvrez l'association ATD Quart Monde

Depuis plus de 60 ans, ATD Quart Monde rassemble celles et ceux qui veulent s’engager pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de toutes et tous. Fondé en 1957 par Joseph Wresinski et des habitants d’un bidonville de Noisy-le-Grand et aujourd’hui présent dans plus de 30 pays, ATD Quart Monde est un Mouvement international non gouvernemental et sans affiliation religieuse ou politique. Pour mener le combat contre la misère, ATD Quart Monde s’appuie sur trois modes d’actions complémentaires : Agir sur le terrain avec les personnes en situation de pauvreté pour s’unir autour d’un même combat et obtenir l’application du droit. ATD Quart Monde mène de multiples projets sur le terrain, couvrant un large spectre. Rompant avec les pratiques d’assistance, tous sont pensés et construits avec les personnes concernées. Agir auprès des institutions pour faire évoluer les lois et les pratiques, en associant les personnes qui vivent en situation de pauvreté. ATD Quart Monde mène un ensemble d’actions visant à influencer les décisions des responsables politiques qui ont un impact sur la vie des personnes les plus exclues et leur accès aux droits : logement, santé, école, travail et formation, culture, participation… Pour formuler des propositions crédibles, ATD Quart Monde s’appuie sur la parole des personnes concernées recueillie notamment au sein de nos Universités populaires Quart Monde, des études approfondies menées en Croisement des savoirs et des pratiques et qui associent des professionnels, des institutionnels, des chercheurs et universitaires et des personnes vivant en situation de pauvreté, des expérimentations et projets pilotes.
En savoir plus
ATD Quart Monde
Ils recherchent 4 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
8 mars
JUSQU'AU
9 mai
Vous pourriez aussi aimer …