Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Equipe de bénévoles intervenant auprès de personnes âgées : animer l'équipe, représenter la Fondation Claude Pompidou localement auprès de différents partenaires publics (Mairie, CCAS…) et privés (EHPAD…), organisation des interventions chez les personnes âgées, recrutement, formation et suivi des bénévoles, lien avec le siège parisien de la Fondation.
→ ½ journée par semaine minimum pendant au moins 1 an.
Qualités recherchées :
- Qualité d’écoute, relationnelle, ouverture aux autres, régularité,
- Sens de la confidentialité et de la discrétion
Ecoute et accompagnement relationnel pour des moments de partage simple (échanges, jeux, promenades…).
→ 1 fois par semaine ou par quinzaine, en semaine ou le weekend, 2 heures maximum, pendant au moins 1 an.
Qualités recherchées :
- Sens des responsabilités, de l’organisation.
- Goût pour le travail en équipe, le contact et la communication.
- Qualité d’écoute, relationnelle, ouverture aux autres, régularité,
- Sens de la confidentialité et de la discrétion.
- Connaissance des outils bureautiques.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.