Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Nathalie Loua de l'association

France Services Association Les Tracols

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Guillemets
Maintenir le service public et les démarches administratives en ligne.
Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Découvrez l'association France Services Association Les Tracols

Le projet associatif s’appuie sur des valeurs fondatrices qui ont été celles «d’être avant tout à l’écoute de chacune des personnes souffrantes, et d’adapter en permanence nos réponses au regard des besoins exprimés par celles-ci.» Elles signifient respect, fraternité, partage et bienveillance. Ces valeurs se traduisent au quotidien par un accueil de tous les publics quel que soit leur situation avec une représentation positive, humaine et chargée de potentialités. Pour cela, la psychanalyse, la sociologie, l’anthropologie ainsi que la gestion financière sont des outils permanents de réflexion au sein de notre association. Cette recherche permanente est corollaire avec le respect dû à tout public accueilli au sein de l’ensemble des dispositifs existants ou à venir. Elle doit être le premier fondement de notre pratique à tous.
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
3 personnes déjà inscrites