Mission bénévolat
Solidarité et insertion Santé pour tous Prévention et protection Mémoire et citoyenneté

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

  • picker

    Mission en présentiel
    Betz 60620 Betz

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en situation de handicap
    Personnes en difficulté

L'organisation Centre social Espace Valois Multien

Nous sommes un Centre social associatif agrée par la CAF. Nous proposons des actions en direction des familles, enfants, jeunes, et des séniors. Nous sommes agrées Maison France Services et avons un Point Conseil Budget. Nous gérons une épicerie solidaire qui fonctionne actuellement sous forme de drive. Nous faisons également des visites de convivialité auprès des personnes isolées qui en font la demande. Nous sommes en train de mettre en place un service de livraison à domicile de courses (alimentation et médicaments) pour les personnes isolées, quel que soit leur âge.
Du 14 janvier au 14 juillet 2021
Mission récurrente
3 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Nous recherchons des bénévoles pour rendre des visites de convivialité à des personnes âgées et ou isolées afin de maintenir le lien social pendant cette période compliquée (discussions, jeux de société etc.) 

Les horaires et la fréquence des visites sont modulables selon vos disponibilités et celles de la personne visitée, vous gérez votre planning. Il est possible de rendre des visites en fin de journée et les week-ends. 

Lors de votre première visite vous serez accompagnée par la chargée de mission à la vie associative afin de vous expliquer le fonctionnement des visites ainsi que la charte des bénévoles et les gestes barrières à suivre. 

Nous intervenons sur le secteur de l'ancien canton de Betz ainsi que sur Crépy-en-Valois. 

L'organisation Centre social Espace Valois Multien

  • Objectifs de votre mission

    Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Description et règles à appliquer

    Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

    Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

    La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous