Mission bénévolat
Mobilisation covid-19 Santé pour tous

J’aide les personnels des établissements de santé ou participe à une action à but sanitaire.

  • picker

    Mission en présentiel
    Duclair 76480 Duclair

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Personnes en difficulté

L'organisation Fondation Partage et Vie

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap. Elle gère 122 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC. Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…
Du 12 janvier au 30 janvier 2021
Mission ponctuelle
Complet
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !

Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie. 

La Fondation Partage et Vie en bref 

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap. 

Elle gère 122 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.

Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…

Chiffres clés :

6 378 collaborateurs 
122 établissements et services 
7 424 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux 
4 886 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires 
15 958 personnes soutenues à domiciles

La Fondation Partage et Vie recherche, pour la Résidence l’Aubade située près de la mer, dans le village du bocage normand de Flamanville (50),d’une capacité de 65 places, incluant une unité Alzheimer de 14 lits, dotée de rails de transferts dans les chambres, offrant un environnement de travail ergonomique pour le personnel soignant mais aussi une ambiance conviviale où il fait bon travailler et bon vivre, un : 

  Agent de soins, H/F

CDD, Temps plein

Poste à pourvoir rapidement

Missions : 

Vous serez, notamment, chargé(e), sous la responsabilité de l’Infirmier, d’/de :

 

  • Aider la personne dans la réalisation de toilettes simples ;
  • Aider l’aide-soignant(e) à réaliser les toilettes complexes ; 
  • Assurer l’hygiène quotidienne de l’environnement immédiat du résident/patient (chambre, salle de bain…) ; 
  • Assurer la réfection des lits et l’évacuation du linge sale et des déchets ; 
  • Aider la personne accueillie à l’habillage et au déshabillage ;
  • Aider à la mobilisation et à l’installation des personnes ; 
  • Aider la personne accueillie à prendre ses repas ;
  • Assurer une transmission des informations recueillies ;
  • Participer à la vie institutionnelle (réunions de service, réunions qualité, animations…).

Profil :

Titulaire d’un BEP sanitaire et social, vous avez une expérience du secteur sanitaire, social et médico-social.

Patient et respectueux, vous avez le gout du travail en équipe.

Rémunération selon CCN51

L'organisation Fondation Partage et Vie

  • Objectifs de votre mission

    La mobilisation sanitaire demeure une priorité.

    En particulier, les établissements de santé publics, associatifs ou privés d’intérêt collectif, pour les missions de service public qu’ils assurent, fonctionnent avec un effectif fortement réduit et prioritairement affecté aux soins à apporter aux patients ou résidents. Il est nécessaire d’épauler l’action des personnels au sein de ces établissements en les soulageant de certaines tâches du quotidien qui, sans nécessiter de compétences médico-sociales, contribuent au maintien du lien social auprès des patients et résidents ou des familles venues leur rendre visite.

    Les règles applicables ont été intégrées dans la nouvelle version du protocole relatif aux consignes applicables sur le confinement dans les ESSMS et unités de soins de longue durée établi par le ministère de la santé et des solidarités.

  • Description et règles à appliquer

    Sur la base des besoins exprimés par l'établissement et dans le respect du protocole national établi par le ministère de la santé et des solidarités, la mission peut notamment consister à rappeler aux familles le respect des gestes barrières et veiller au respect du chemin indiqué vers le lieu de prise en charge par le personnel de l'établissement.

    L'établissement s'engage à former les réservistes bénévoles ainsi qu'à leur fournir les équipements de protection nécessaires.

    Pour me rendre sur site, j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission.

    Sur place, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

    Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous