Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

Je favorise l'apprentissage de la langue française

Publié par Christophe GRAL de l'Association

Français langue d'accueil

Publics aidés

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 28 Rue de l'Aqueduc 75010 Paris 10e Arrondissement
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

Lire plus
Guillemets

Promouvoir la langue et la culture française auprès des réfugiés,des demandeurs d'asile et de toute personne migrante arrivant en France; et en particulier dans la région parisienne et ce par tous moyens.

Français langue d'accueil est une association qui accueille et favorise l'insertion des demandeurs d'asile et des réfugiés par l'apprentissage de la langue française. Notre action est fondée sur l'échange entre les participants et les bénévoles et plus largement les habitants du quartier.L'ensemble du projet a pour but d'améliorer l'autonomie des participants dans les interactions de la vie quotidienne et d'oeuvrer à leur future intégration sociale et professionnelle en France.Dans le cadre de notre activité, nous recherchons des bénévoles pour animer, en binôme, des ateliers de français destinés à un public débutant à l'oral et peu ou pas scolarisé dans leur pays d'origine (formation assurée par l'association).

Précisions

Votre mission consiste à apporter une aide sur :

  • Le déchiffrage de l’alphabet
  • L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
Lire plus

Découvrez l'Association Français langue d'accueil

Français langue d’accueil est une association qui, depuis plus de dix ans, accueille, forme et accompagne les demandeurs d’asile et les réfugiés non francophones à Paris, pour favoriser leur insertion en France. Cela passe par des ateliers sociolinguistiques, socioculturels et sportifs, mais aussi un dispositif d’insertion socioprofessionnelle incluant des ateliers collectifs et des rendez-vous de suivi individuel. Le tout assuré aujourd’hui par environ 180 bénévoles formés et coordonnés par 5 salariés, pour dispenser plus de 60 000 heures d’apprentissage par an à environ 700 participants.
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
À PARTIR DU
11 janvier 2021
JUSQU'AU
9 juillet 2021
Engagement minimum
Non spécifié
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant