Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je sensibilise les élèves à la problématique de la faim dans le monde

  • picker

    Mission en présentiel
    Bordeaux 33000 Bordeaux

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
Du 20 janvier au 9 avril 2021
Mission ponctuelle
Complet
6 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Une formation sur les programmes d’Action contre la Faim ainsi que sur le déroulement des séances de sensibilisation sera proposée en Janvier.

Les bénévoles doivent être disponibles au moins ½ journée en semaine sur la période du 22 février au 9 avril 2021.


  • Objectifs de votre mission

    Expliquer la problématique de la faim dans le monde et donner l'envie aux élèves de se mobiliser dans le projet de la Course contre la Faim.

    https://www.actioncontrelafaim.org/nous-aider/course-contre-la-faim/

  • Description et règles à appliquer

    Nous vous proposons d’animer des sensibilisations dans les classes, du primaire au lycée, grâce à nos outils pédagogiques.

    Vous transmettez aux élèves des clés de compréhension sur la faim dans le monde en leur faisant découvrir un pays (entre autres à l’aide d’un film). Vous leur donnez envie de se mobiliser à leur niveau.

    C’est un moment interactif avec les élèves permettant d’échanger un maximum avec eux tout en leur apportant les informations importantes du projet !


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous