Je crée des documents type pour faciliter la communication sur la protection de la ressource en eau
Publié par Clara M. de la Collectivité territoriale Syndicat Interdépartemental du SAGE de la Nonette
Publics aidés
- Tous publics
- Jeunes / enfants
- Parents
Activités

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Le Syndicat Interdépartemental du SAGE de la Nonette est une collectivité territoriale qui a pour mission la protection de l'eau sur le bassin versant de la Nonette (Sud de l'Oise avec notamment les villes de Senlis, Chantilly, Nanteuil-le-Haudouin).
Notre structure mène depuis plusieurs années un grand développement des actions de sensibilisation et formation auprès des élus et acteurs du territoire, mais aussi des scolaires. Nous manquons d'outils de communication percutant pour sensibiliser le grand public de façon simple.
Tous les ans nous éditons notre rapport d'activité reprenant nos principales missions et projets menés. Nous l'avons simplifié et il est actuellement constitué de fiches. Mais celui-ci est encore trop lourd et complexe pour être lu par le plus grand nombre. Nous cherchons une personne capable de nous créer un document type, synthèse de nos actions, que nous pourrions reprendre chaque année.
Celui-ci devra surtout être constitué de graphes, infographies, illustrations.
Sautez le pas
Au travers cette mission, vous nous aiderez à faire passer des messages clés pour la protection de notre environnement. Votre travail sera aussi mis en valeur sur les réseaux et vos compétences mises en avant.
Précisions
recours à l'IA possible
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans 🥳
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Concevoir des supports de communication et d'image
Syndicat Interdépartemental du SAGE de la Nonette valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites