Mission bénévolat
Solidarité et insertion Éducation pour tous

Aide à l'acquisition de langue française pour des jeunes scolarisés en collège, Lycée professionnel, et en apprentissage

  • picker

    Mission en présentiel
    35 Rue du Pré la Reine 63100 Clermont-Ferrand

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants

L'organisation ANEF 63

Objectifs de la mission : En tant que bénévole à l’ANEF vous interviendrez en accord avec les éducateurs référents auprès des jeunes accompagnés par le service MNA. Vous les aiderez dans le cadre de leur scolarité soit sur une aide aux devoirs, soit sur un accompagnement à l’apprentissage du français à l’écrit comme à l’oral. Cette mission est primordiale pour les jeunes pour les aider acquérir ou améliorer les rudiments de la langue à se familiariser avec les codes scolaires français, ce qui est indispensable pour leur permettre une meilleure intégration en France.
Du 2 février au 31 juillet 2021
Mission ponctuelle
Complet
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Pour cette mission vous devez faire preuve d’écoute, de bienveillance et d’intérêt pour les cultures des jeunes accueillis.

L'organisation ANEF 63

  • Objectifs de votre mission

    Objectifs de la mission : 

    En tant que bénévole à l’ANEF vous interviendrez en accord avec les éducateurs référents auprès des jeunes accompagnés par le service MNA.

    Vous les aiderez dans le cadre de leur scolarité soit sur une aide aux devoirs, soit sur un accompagnement à l’apprentissage du français à l’écrit comme à l’oral.

    Cette mission est primordiale pour les jeunes pour les aider acquérir ou améliorer les rudiments de la langue à se familiariser avec les codes scolaires français, ce qui est indispensable pour leur permettre une meilleure intégration en France.

  • Description et règles à appliquer

    Vous interviendrez dans les locaux du service auprès de jeunes préalablement orientés par les éducateurs, à des horaires à définir en accord entre vos disponibilités et celles des jeunes concernés. Vous serez chargés d’évaluer les besoins des jeunes avec les travailleurs sociaux et de mettre en place des outils permettant de les aider dans leur apprentissage. Pour ceux qui ont besoin d’aide aux devoirs vous pourrez avoir accès avec l’éducateur référent aux site de suivis scolaires (ENT, PRONOTE,..)

    Tous les bénévoles bénéficient de l’organisation et des supports de l’équipe permanente de l’association.

    Pour cette mission vous devez faire preuve d’écoute, de bienveillance et d’intérêt pour les cultures des jeunes accueillis.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous