Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Santé pour tous
Partager

J’aide les personnels des établissements de santé ou participe à une action à but sanitaire.

Publié par ALICE GUERIN de l'association

ADAPA - RESIDENCE DU MAHARIN

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 25 Allée du Val Fleuri 64600 Anglet
Présentation de la mission

La mobilisation sanitaire demeure une priorité.

En particulier, les établissements de santé publics, associatifs ou privés d’intérêt collectif, pour les missions de service public qu’ils assurent, fonctionnent avec un effectif fortement réduit et prioritairement affecté aux soins à apporter aux patients ou résidents. Il est nécessaire d’épauler l’action des personnels au sein de ces établissements en les soulageant de certaines tâches du quotidien qui, sans nécessiter de compétences médico-sociales, contribuent au maintien du lien social auprès des patients et résidents ou des familles venues leur rendre visite.

Les règles applicables ont été intégrées dans la nouvelle version du protocole relatif aux consignes applicables sur le confinement dans les ESSMS et unités de soins de longue durée établi par le ministère de la santé et des solidarités.

Guillemets

Nous sommes un EHPAD de 80 lits et à l'occasion de ces fêtes de fin d'année, nous recherchons 1 bénévole du 21 au 23 décembre de 12h00 à 14h00 pour nous aider à proposer un repas de Noël partagé entre famille et résidant dans deux espaces dédiés et garantissant la sécurité sanitaire.

Précisions

Sur la base des besoins exprimés par l'établissement et dans le respect du protocole national établi par le ministère de la santé et des solidarités, la mission peut notamment consister à rappeler aux familles le respect des gestes barrières et veiller au respect du chemin indiqué vers le lieu de prise en charge par le personnel de l'établissement.

L'établissement s'engage à former les réservistes bénévoles ainsi qu'à leur fournir les équipements de protection nécessaires.

Pour me rendre sur site, j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission.

Sur place, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures, de moins de 70 ans et en bonne santé.

Découvrez l'association ADAPA - RESIDENCE DU MAHARIN

La Résidence du Maharin est un EHPAD comportant 80 lits.
En savoir plus
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
21 décembre
JUSQU'AU
23 décembre
Vous pourriez aussi aimer …