Je participe à une collecte de fournitures scolaires
Publié par Jean pierre C. de l'Association Association Baobab du savoir

depuis chez vous
- Avoir un moyen de déplacement
- Région des pays de Savoie souhaité
- Région du Doubs (Pontarlier)
- Certification demandée : Permis B
Collecter les fournitures scolaires auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Les fournitures collectées seront ensuite redistribuées pour aider les enfants les plus démunis.
Sautez le pas
Opération "10 000 cahiers et stylos" pour les écoliers du Bénin.
Cela peut vous sembler énorme et pourtant ramenez ce chiffre aux nombre de cahiers dont a besoin annuellement chaque enfant scolarisé et vous constaterez qu'il n'en est rien (aucun autre support ne leur est fourni). Le cahier est le seul support matériel dans la plupart des cas le stylo le seul moyen de transcription qui permet de garder sur un support les connaissances acquises.
Je participe à la collecte de fournitures scolaires (crayons, trousses, cahiers, gommes etc.) en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés
- Je réceptionne et trie les produits collectés.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
L'association Baobab du savoir a pour but d'apporter aux enfants les plus démunis des pays en voie de développement les moyens de pérenniser leur scolarité grâce à une aide matérielle en fournitures scolaires et alimentaire. Pour ce faire, elle assure des repas aux enfants les plus démunis, organise des parrainages d’enfants dans un cadre strictement scolaire et des jumelages entre établissements scolaires et organise des missions de terrain dans le domaine de l’accompagnement parascolaire.