Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Éducation pour tous
Partager

Je participe à des ATELIERS NUMERIQUES pour aider les personnes en fracture numérique

Publié par Secours Catholique de l'association

Secours Catholique de l'Ain

PUBLICS AIDÉS

Personnes à la rue
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Parents
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 6 Rue Brillât Savarin 01000 Bourg-en-Bresse
Présentation de la mission

La délégation du Secours Catholique de l’Ain recherche des bénévoles, pour intégrer une équipe d’animation d’ateliers numériques.

Guillemets

COMPÉTENCES

  • Capacité à travailler en équipe, 
  • Envie de construire et travailler ensemble à un nouveau projet tourné vers les personnes.
  • Qualités relationnelles 
  • Attention aux autres, écoute
  • A priori assez à l’aise avec le numérique, mais d’autres compétences seront requises dans le groupe, organisation des ateliers avec les équipes, logistique…. 
  • Adhésion aux valeurs du Secours Catholique
Précisions

Le Secours Catholique alerte et constate depuis des années l’effet désastreux de la fracture numérique sur le non accès au droit des personnes accompagnées, sur l’effet dramatique d’exclusion au niveau psychologique. Les causes sont diverses comme le non accès à la langue, l’illettrisme, la fragilité psychologique, la rupture d’accès numérique (internet, ordinateur) , les raisons financières ou l’obsolescence du matériel…

Notre Objectif : Organiser des ateliers numériques dans nos équipes de l’Ain. Occasions de créer du lien social et de favoriser la montée en compétence des publics que nous accueillions ainsi que celui de notre réseau bénévole, au profit d’un meilleur accès au droit, d’une place retrouvée dans un paysage numérique omniprésent.

Occasion également d’utiliser le support numérique (ordinateur et smartphone) comme moyen de tisser du lien social, de partager les compétences, de les faire reconnaitre, de favoriser l’entraide.

Nous souhaitons créer une petite équipe de bénévoles pour démarrer ce projet, nous serons aidés par une apprentie en formation « médiateur numérique »,  

Secours Catholique de l'Ain

Découvrez l'association Secours Catholique de l'Ain

Au Secours Catholique dans l'Ain, plus de 350 bénévoles et 6 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité dans le département. L'association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
En savoir plus
Secours Catholique de l'Ain
Ils recherchent 8 bénévoles
8 personnes déjà inscrites
+5
Vous pourriez aussi aimer …