Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Santé pour tous
Partager

Aide à la remise en état de vélos issus du réemploi

Publié par RODRIGUE YAO OGOUBI de l'association

Janus France - Association

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 47 Boulevard du Docteur Coblod 69200 Vénissieux
Présentation de la mission

Le vélo est mon geste barrière. Aide à remettre en état des vélos issus du réemploi afin de faciliter le déplacement à vélo. Se déplacer à vélo permet de désengorger les transports en commun, de limiter les contacts et de rendre les transports en commun plus sûrs pour les personnes qui ne peuvent faire autrement.

Guillemets

Masques obligatoires. 

Avant de vous inscrire à la mission, merci de nous contacter via mail ou téléphone, depuis le formulaire de contact sur le site internet, pour avoir les consignes mises à jour.

Précisions

Aide à la réparation de vélos, tri de pièces à réemployer, démontage de vélos, récupération de vélos donnés…

Découvrez l'association Janus France - Association

Apporter à toutes et tous, particuliers et organisations, des solutions pour mieux se déplacer à vélo. A l'école du vélo ou vélo école, nous apprenons à bien se déplacer à vélo en ville ou se remettre en selle. Nos ateliers mécaniques vélos permettent de réparer ou d'apprendre à réparer des vélos détournés des déchetteries. Enfin, nous déployons au niveau local, le coup de pouce vélo réparation ou remise en selle pour faciliter l'usage du vélo comme geste barrière contre le covid-19. Nous intervenons sur le Sud de la Métropole Lyonnaise d'Oullins à Vénissieux.
En savoir plus
Ils recherchent 6 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
17 novembre
JUSQU'AU
19 décembre