République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mobilisation covid-19
Partager

Je participe à la collecte de produits alimentaires au profit des plus démunis

Publié par Alain JEZEQUEL de l'association

ReVIVRE dans le Monde

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Récolter des denrées auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Ces dons reconstituent les stocks des associations d’aide alimentaire qui viennent en aide aux personnes en situation de précarité.

Guillemets

Missions à définir conjointement selon le désir, le savoir-faire, la disponibilité et l'engagement du bénévole. Différents profils pour diversité de missions multi-compétences. Association à taille humaine, actions motivantes et valorisantes, respect des engagements individuels, missions en équipe, proximité avec des salariés en insertion.

Précisions

Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • j’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés, puis réceptionne les produits,
  • je participe à la mise en cartons des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.

Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.

Un protocole sanitaire propre au Covid-19 est mis en œuvre.

Découvrez l'association ReVIVRE dans le Monde

Fédération d'associations humanitaires avec 2 grandes plateformes en France en Ile de France et Rhône-Alpes. Double vocation : insertion par l'activité, approvisionnements (amont et aval) d'aide alimentaire et de produits d'hygiène aux structures sociales comme centres d'hébergement et épiceries sociales et solidaires. ReVIVRE est habilitée nationalement par l'Etat. Nous développons des services et des dispositifs innovants pour répondre aux besoins croissants de personnes en précarité. Partenariats avec des Fondations, des industriels agro-alimentaires, des producteurs. Projets novateurs : nutrition avec le soutien de l'Institut du Cancer, alimentation en hôtel social financée par l'Etat, offre dédiée à la Petite Enfance,... Les associations ReVIVRE s'appuient sur des salariés permanents, des salariés en insertion, et des bénévoles. Depuis plus de 25 ans, acteur de l'ESS, avec une volonté de fonctionnement économique en propre, une recherche de pertinence dans nos actions, et un esprit de services. Nos missions intéressent des profils très variés de bénévoles ; jeunes en service civique, personnes expérimentées dans les différents compartiments logistiques (achats, chargés de relations partenaires, managers de projets à toutes les phases, système d'information, experts logistiques,...). Contactez- nous, même si vous ne trouvez pas la mission idéale ; vos idées, votre recherche d'engagement humain nous intéressent. Rendez-nous visite : http://www.revivre-monde.org/ ou revivre.monde@gmail.com La Fédération ReVIVRE est un réseau national au même titre que les structures ci-après.
En savoir plus
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
À PARTIR DU
16 novembre 2020
JUSQU'AU
30 novembre 2021
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant