Mission bénévolat
Mobilisation covid-19
Partager

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Lahsene Dan Tebani de l'association

Handicap Insertion Internationale

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Villejuif 94800 Villejuif
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Guillemets
Assistance auprès des personnes âgées ou handicapés de la ville, médicament courses ou courrier
Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Découvrez l'association Handicap Insertion Internationale

Nous sommes là pour échanger avec ceux qui en ont besoin. Cela fait partie de l'ADN de notre organisation. Nous réalisons des rendez-vous personnalisés afin de déterminer pour chacun un plan d'action ciblé et efficace. Un échange continu avec les populations les plus vulnérables depuis des années nous a permis d'acquérir un niveau d'expertise rare. Notre organisation offre une assistance à ceux qui en ont le plus besoin. Qu'elle soit matérielle, administrative ou morale, notre assistance est engagée ! Nos membres actifs dans dans les domaines de la justice, de la santé, de l'alimentation, de l'éducation, de l'immigration, de l'administration et du logement, permettent de mettre en place une assistance de très haut niveau pour les populations les plus démunies. Avec nous la qualité n'est pas réservée aux populations riches. La finalité de l'ensemble des actions que nous menons est de permettre aux personnes les plus en difficulté de se réinsérer dans la société. Avec Handi'CAP Insertion internationale chaque personne en difficulté à le droit de retrouver un projet de vie et d'être accompagné gratuitement par des experts qualifiés.
En savoir plus
Ils recherchent 3 bénévoles
3 personnes déjà inscrites