Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19 Mémoire et citoyenneté Art et culture pour tous

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées
    Jeunes / enfants

L'organisation ShareAmi

ShareAmi est un projet de l'association Oldyssey qui vise à mettre en relation des séniors et des apprenants du français pour des visioconférences hebdomadaires
Mission ponctuelle
Complet
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Bonjour, en tant que facilitateur bénévole ShareAmi, vous pouvez nous aider à connecter des duos de conversation via visioconférence entre des jeunes apprenant le français langue étrangère et séniors français qui souhaitent les aider à pratiquer ! L'idée est de les mettre en relation, de les accompagner dans leur première conversation pour que tout se passe bien et de suivre qu'ils s'appellent bien chaque semaine.

L'organisation ShareAmi

  • Objectifs de votre mission

    Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Description et règles à appliquer

    Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

    Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

    La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous