Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Communauté de communes R. de la Collectivité territoriale Communauté de Communes Rhône Lez Provence

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍84550 Mornas
Présentation de la mission

Il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Initiative « Solidarités citoyennes » : vous aussi, soyez acteur solidaire ! Faire les courses pour un voisin plus fragile ? Aider pour un service indispensable quelqu’un qui n’en a plus la possibilité ? Prendre le temps d'échanger, tout simplement ? La communauté de communes propose de mettre en contact : - les volontaires inscrits sur ce site ou directement via le 04 90 40 01 28 ou [email protected] - les personnes en difficultés qui auront fait part de leurs besoins à l'interco.

Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Ils recherchaient 50 bénévoles

11 personnes déjà inscrites

+8