Mission bénévolat
Mobilisation covid-19 Solidarité et insertion

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

Publié par Tiphaine Liegeois de l'Association

Jeunes Engagés pour le Monde (JEM)

Publics aidés

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 31000 Toulouse
Présentation de la mission

En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

Guillemets

Cette mission est prioritairement réservée à ceux qui ont déjà effectué une mission avec JEM lors du confinement en mars et avril dernier.

les bénévoles étudiants viennent en aide aux personnes âgées par leur présence, par des activités communes et des services rendus (courses alimentaires, accompagnement chez le médecin, etc…) 

En ce temps de crise sanitaire, tout en respectant scrupuleusement les  normes de prudence, il nous semble essentiel de maintenir ce lien intergénérationnel. 

Précisions

Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

  • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
  • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.
Lire plus

Découvrez l'Association Jeunes Engagés pour le Monde (JEM)

L'association JEM a pour objet de promouvoir l’initiative des jeunes au sein de la société et de permettre à chaque jeune qui le désire d’être acteur du changement. A titre d’exemples non exhaustifs, les domaines suivants pourront être développés : - Incubateurs de micro-projets à impact social portés par les jeunes (solidarité, culture, patrimoine, environnement, écologie…) - Aide aux sans-abri, aux réfugiés et aux personnes dans le besoin, par des maraudes alimentaires, des collectes et des distributions de vêtements et de produits d’hygiène, et tout autre initiative pouvant contribuer à leur bien-être. - Promotion d’une culture de la solidarité aux niveaux national, européen et international, notamment par l’organisation de séjours à caractère social ou humanitaire, et de chantiers d’été pour la valorisation du patrimoine - Pratique sportive et organisation d’activités sportives, dans un but de cohésion et de développement de talents des jeunes, - Action de sensibilisation, de formation et de réflexion autour de l’entreprenariat pour tous et des enjeux de société. - Education, formation et accompagnement des jeunes. L’association ne poursuit aucun but lucratif ou politique et est ouverte à tous, sans discrimination d’aucune sorte.
Jeunes Engagés pour le Monde (JEM)
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
9 novembre 2020
JUSQU'AU
30 juin 2021
Engagement minimum
Non spécifié
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant