Mission bénévolat
Prévention et protection Mobilisation covid-19 Éducation pour tous Art et culture pour tous

J'accompagne et anime des enfants

  • picker

    Mission en présentiel
    Alès 30100 Alès

  • public
    Bénéficiaires
    Jeunes / enfants
    Personnes en difficulté

Association qui gère une maison d'enfants à caractère social
Du 7 novembre au 11 décembre 2020
Mission récurrente
Complet
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Etablissement de protection de l'enfance, les enfants accueillis sont présents dans l'établissement 365 jours par an, 24h sur 24. La période de COVID est compliquée à aborder pour ces enfants et jeunes. Il est important pour nous de pouvoir leur proposer des activités ludiques et de loisirs, leur permettant de vivre cette période compliquée avec une présence adulte qui permette une individualisation de l'écoute et de l'attention donnée.


  • Objectifs de votre mission

    Offrir sur les temps de week-ends et de mercredi durant lesquels le confinement est pesant pour des enfants accueillis dans le cadre de mesures de protection de l'enfance, des animations, une écoute, un accompagnement dans la mise en place d'activité ludiques ou de loisirs

  • Description et règles à appliquer

    le ou la bénévole interviendra durant les mercredis et/ou week-end, sur des petits collectifs d'enfants âgés de 5 à 15 ans. La mission sera orientée autour de la mise en place d'activités ludiques et de loisirs, permettant aux enfants en tous petits groupes, d'occuper leurs journées de confinement grâce à une présence bienveillante, d'écoute et créatrice.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous