Mission bénévolat
Mobilisation covid-19 Prévention et protection

Je participe à la confection d’équipements de protection grand public ou à leur distribution.

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation Ehpad la vigne au bois

ehpad de 111 résidents
Du 3 novembre au 30 novembre 2020
Mission récurrente
1 place disponible
1 bénévole recherché
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

recherchons fabrication surblouses en urgence

L'organisation Ehpad la vigne au bois

  • Objectifs de votre mission

    Dans la perspective du déconfinement, l’usage de masques grand public est recommandé dans toutes les situations où la distanciation sociale ne peut être assurée.

    Des associations, des entreprises adaptées, des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) se sont mobilisées et ont besoin de renfort pour produire plusieurs dizaines de milliers d’équipements de protection et de masques grand public par semaine.

    La production de masques doit obéir à un cahier des charges validé, qui a donné lieu à des tests (https://www.entreprises.gouv.fr/covid-19/liste-des-tests-masques-de-protection), afin de garantir la protection maximale de chaque masque grand public.

  • Description et règles à appliquer

    Je participe aux actions de confection des équipements de protection, notamment de masques grand public, ou à leur distribution.

    Pour l’action de confection des masques, j’utilise une machine à coudre, à partir d’un kit comprenant étoffe, élastiques et étiquette, en respectant strictement les exigences de contrôle qualité de la fabrication (https://masques-barrieres.afnor.org/home/faire-mon-masquebarriere). J’ai déjà utilisé une machine à coudre. Eventuellement, je peux mettre à disposition ma machine à coudre personnelle.

    La mission de confection se déroule au sein d’un atelier de production ou à domicile.

    Pour me rendre sur site,j’évite d’emprunter les transports en commun lorsque cela est possible, notamment aux heures de pointe. Si j’emprunte les transports en commun en Ile-de-France, je me munis de l’autorisation de déplacement et du justificatif fourni par la structure au profit de laquelle je réalise la mission. Sur place, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres. Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

    Cette mission n’est accessible qu’aux personnes majeures.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous