Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19 Éducation pour tous

J'aide à l'apprentissage du vélo pour adultes grand.e.s débutant.e.s

  • picker

    Mission en présentiel
    8 Avenue de la Porte de Menilmontant 75020 Paris 20e Arrondissement

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Vélo-école du 20ème

La vélo-école du 20ème se donne pour but d'apprendre à des adultes (femmes prioritaires) qui n'ont pas eu la chance d'avoir un vélo dans leur enfance à se tenir en selle et à apprivoiser ce magnifique outil d'autonomie et de liberté. Elle peut aussi accompagner des personnes sachant déjà faire du vélo mais peu à l'aise avec la pratique en milieu urbain. La vélo-école du 20ème est membre du réseau Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB)
Mission récurrente
11 places disponibles
35 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Se déplacer depuis plusieurs années à Paris et en région parisienne à vélo est un préalable, le partage d'expérience est primordial. Se former à l'avance à la pédagogie spécifique aux adultes en visionnant les tutos de la vélo-école de Montreuil. Très attachée à l'égalité femmes-hommes, la vélo-école souhaite à présent recruter avant tout des monitrices.

L'organisation Vélo-école du 20ème

  • Objectifs de votre mission

    Permettre à des personnes du genre féminin principalement, vivant dans les quartiers politique de la ville d'adopter le vélo comme moyen de déplacement quotidien, pour leur santé, pour leur liberté d'aller et venir librement dans l'espace public. Diminuer le nombre de personnes empruntant les transports en communs engorgés dans notre région, source de contamination Covid 19

  • Description et règles à appliquer

    Accompagner les personnes dans leur apprentissage en leur enseignant les gestes techniques progressifs (recherche de l'équilibre, freinage, pédalage, direction, etc…)

    Très attachée à l'égalité femmes-hommes, et du fait que 95% des élèves sont du genre féminin, la vélo-école souhaite à présent recruter des monitrices.

    Les cours ont lieu le samedi matin de 10h00 à 12h00, les remises en selle pilotées par le programme Alvéole ont lieu selon les souhaits des élèves et les disponibilités des monitrices et moniteurs.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous