Mission bénévolat
Prévention et protection
Partager

J'anime des ateliers de prévention routière

Publié par Portrait de Alexis BOTTOLLIER Alexis BOTTOLLIER de l'association

Association Prévention Routière Île-de-France

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Viroflay 78220 Viroflay
Présentation de la mission
Sensibilisation aux risques routiers
Précisions

Vous animerez en équipe des ateliers de prévention répondant à des objectifs spécifiques, selon vos disponibilités et vos centres d’intérêt, à l'aide de différents outils tels que des jeux, des simulateurs, des voiture-tonneaux, etc.

Publics sensibilisés:

  • Enfants de 6 à 10 ans : transmettre les bonnes pratiques et les rendre plus autonomes dans leurs déplacements piétons et à vélo. Support d’animation : jeux et exercices pédagogiques.
  • Collégiens et lycéens : les aider à adopter des comportements adaptés sur la route (vélo, deux-roues motorisé, etc.) Support d’animation : Simulateur deux-roues motorisé, simulateur de l’évolution de l’alcoolémie, voiture tonneau.
  • Jeunes : participer à l’animation d’opération de prévention lors des soirées ou évènements festifs (soirs et weekend) Support d’animation : kit « soirées étudiantes », opération « Sam, Capitaine de soirée »
  • Salariés d’entreprises : aider les salariés à adopter les comportements adaptés pour éviter les accidents dans le cadre d’une mission professionnelle et/ou dans le cadre du trajet domicile-travail. Support d’animation : Simulateurs 2-roues et 4-roues motorisé, voiture-tonneau, jeux en Réalité Virtuelle, parcours alcoolémie, etc.
  • Seniors : leur permettre d’actualiser leurs connaissances du code de la route et de maintenir leur autonomie dans leurs déplacements. Support d’animation : conduite senior

Découvrez l'association Association Prévention Routière Île-de-France

L'association Prévention Routière est reconnue d'utilité publique. Sa mission est d'«étudier et mettre en œuvre toutes les mesures et encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière ». A travers son centre national, ses comités départementaux et ses bénévoles, elle conduit des actions de sensibilisation dans de multiples domaines : l’éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l’information du grand public et la formation continue des conducteurs
En savoir plus
Ils recherchent 15 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
Vous pourriez aussi aimer …