Mission bénévolat
Éducation pour tous Solidarité et insertion

Je participe à l'organisation et à l'animation d'un atelier éducatif de rue

Publié par Gurvan Bricaud de l'Association

TLM - "Tous Les Maquis"

Publics aidés

Tous publics Jeunes / enfants Parents
Mission sur le terrain
📍 94500 Champigny-sur-Marne
Présentation de la mission
  • Tous les maquis est une association d'éducation populaire politique et de pédagogie sociale. Elle organise  : 
    1. chaque lundi après l'école un atelier éducatif de rue dans le quartier politique de la ville des Mordacs à Champigny sur Marne.
    2. Chaque mercredi après-midi différents ateliers “hors les murs” à Champigny atelier “à la découverte du milieu de vie” , atelier “apprendre à entretenir, réparer et utiliser son vélo”, des ateliers ponctuels : écriture de rue, parcours artistiques littérature jeunesse et art mural … sur Champigny ou les villes alentours.
Lire plus
Guillemets

Deux points de vigilance:

1- La régularité est un élément fondamental. Aussi, il vous sera demandé une participation régulière (même si elle n'est pas hebdomadaire). Vous choisissez votre engagement, cependant une fois celui-ci définit, vous devrez être assidu et ponctuel.

2- les ateliers de rue ont lieu toutes les semaines, dehors quelques soient les conditions météorologiques. Il ne faut pas craindre la pluie et le froid et être équiper en conséquence (vêtements chauds, de pluie, bonnes chaussures …).

Précisions
  • Lors de cette mission, vous serez encadré par une équipe pluridisciplinaire (éducatrice spécialisée, animateur, formateur …) présente sur l'atelier depuis plus de 2 ans.
  • Disponibilités : les lundis de 15h à 19h, quelle que soit la météo et mercredi après-midi de 13h à 18h.
  • Si cela vous est possible il vous sera proposé de participer aux réunions de préparation et de bilan qui ont lieu environ une fois par trimestre.
Lire plus
Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association TLM - "Tous Les Maquis"

Association d'éducation populaire et de pédagogie sociale. Intervention éducative et présence sociale dans l'espace public, "en dehors", dans la rue. Ateliers éducatif de rue hebdomadaire pour les familles et les habitants du quartier prioritaire politique de la ville des Mordacs à Champigny sur Marne.
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant