Je participe à l'insertion des nouveaux arrivants en France par la création de lien social

Publié par Vincent B. de l'Association J'accueille

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
SINGA se consacre depuis plus de 8 ans à la création de lien sociaux, parce que toutes les études montrent que c'est l'arme d'inclusion massive par excellence : les personnes nouvellement arrivées qui s'intègrent avec facilité à leur communauté d'accueil sont souvent celles qui se font des amis locaux lors des premiers mois de leur arrivée. Le lien social est le point de départ de l'inclusion. La mission est donc de créer du lien social entre nouveaux arrivants et personnes locales malgré les mesures de distanciation physique.Allomondo : Un coup de fil qui crée du lien et permet de refaire le monde avec quelqu'un qui est nouvellement arrivé en France.La mise en relation est gratuite, anonyme, basée sur des affinités et une langue parlée en commun.

700 personnes se sont déjà inscrites et ont pu tester l’expérience, de belles amitiés ont déjà vu le jour !

La mission est ouverte à tous ceux qui souhaitent se rendre utiles en contribuant à  une société plus inclusive, le tout dans le respect des disponibilités de chacun 

Pour faciliter la discussion, nous sommes là pour vous accompagner, vous envoyer régulièrement des nouveaux défis. Le premier défi est de trouver les points communs qui vous ont permis d'être en binôme !

 

Précisions
Créer du lien, c’est simple comme bonjour ! 😊1) Remplis le questionnaire avec quelques informations sur toi depuis sur notre site internet 📲2) Attends qu'on te matche avec quelqu'un d'une autre culture et qui cherche à créer du lien en France 🎯3) Parle avec cette personne au téléphone (si tu le souhaites ton numéro reste anonyme) selon vos disponibilités respectives ☎️
Découvrez l'Association J'accueille

J’accueille promeut l’accueil chez les particuliers et la cohabitation entre citoyens du monde entier au sein des foyers, et toutes les solutions de logement innovantes permettant la rencontre et l’échange interculturel, pour faire émerger une culture de l’accueil chez l’habitant.

J'accueille

Ils recherchaient 40 bénévoles