Je réalise des actions de soutien scolaire
Publié par Anaïs C. de l'Association Cités Caritas
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Pour notre centre d'hébergement et de réinsertion sociale acceuillant des familles dans le Val d'Oise, nous recherchons des bénévoles pour intervenir auprès d'un groupe d'enfants dans le cadre de l'aide aux devoirs.
En lien avec l'équipe éducative, les bénévoles supervisent les devoirs pour les enfants répartis en deux groupes:
- Cp et CE1 de 17h à 17h30
- Cm1 et Cm2 de 17h30 à 18h30
En fonction de vos disponibilités les bénévoles interviennent sur une séance d'une heure trente une ou plusieurs fois par semaine.
Possibilité de se garer sur place
Durant le confinement, nous n'accueillerons que des bénévoles habitants Arnouville.
Pour notre centre d'hébergement et de réinsertion sociale acceuillant des familles dans le Val d'Oise, nous recherchons des bénévoles pour intervenir auprès d'un groupe d'enfants dans le cadre de l'aide aux devoirs.
En lien avec l'équipe éducative, les bénévoles supervisent les devoirs pour les enfants répartis en deux groupes:
- Cp et CE1 de 17h à 17h30
- Cm1 et Cm2 de 17h30 à 18h30
En fonction de vos disponibilités les bénévoles interviennent sur une séance d'une heure trente une ou plusieurs fois par semaine.
Possibilité de se garer sur place
Durant le confinement, nous n'accueillerons que des bénévoles habitants Arnouville.
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
- Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
- En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
- J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
- J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.