Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Cécilia G. de l'Organisation privée Paris en Compagnie - GCSMS Paris, les Aînés d'abord

Public aidé

Personnes âgées

Mission sur le terrain
📍75000 Paris
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Après avoir suivi une formation, vous aurez accès aux différents accompagnements à réaliser via l'application Paris en Compagnie. Vous pourrez ainsi choisir des horaires et des lieux qui vous conviennent. Vous accompagnerez des seniors habitant à Paris intra-muros dans leurs déplacements de proximité (sorties au parc, sorties médicales, rendez-vous administratifs, etc.) et leur permettrez en outre de participer à la vie de leur quartier.

En ces temps de “reconfinement”, il vous sera également possible d'appeler régulièrement les aînés, afin de prendre de leurs nouvelles et leur permettre de continuer à avoir des interactions sociales, même à distance.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Organisation privée Paris en Compagnie - GCSMS Paris, les Aînés d'abord

Paris en Compagnie, porté par le GCSMS Paris, les Aînés d'abord, c’est une communauté de citoyen.ne.s engagé.e.s qui se mobilisent pour favoriser la mobilité des aîné.e.s et lutter contre leur isolement. Nous proposons aux aîné.e.s parisien.ne.s de 65 ans et plus d'être accompagné.e.s gratuitement dans leur déplacements de proximité (une balade dans le quartier, une promenade au parc, un rendez-vous médical...) par des citoyen.ne.s majeur.e.s. qui s'engagent bénévolement en fonction de leurs disponibilités ! En complément et afin de maintenir le lien social, les aînés peuvent également recevoir des appels de convivialité, de la part des citoyens engagés.

Paris en Compagnie - GCSMS Paris, les Aînés d'abord

Ils recherchaient 1000 bénévoles

265 personnes déjà inscrites

+262