Je viens en renfort des hôpitaux de Paris pour faire face à la crise

Publié par Evan B. de l'Organisation publique APHP - Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍75000 Paris
Présentation de la mission

Les 39 hôpitaux de l’AP-HP sont sous tension, et doivent répondre en urgence à un besoin estimé à plusieurs centaines de lits de réanimation sur les prochaines semaines.

Pour soutenir le fonctionnement général de l’AP-HP, venez en renfort auprès des équipes administratives. Vous nous aiderez à recruter et envoyer les renforts soignants disponibles et compétents aux hôpitaux, pour ultimement sauver des vies. Vous serez les maillons clés pour faire face à cette nouvelle crise.

Dans un premier temps la mission se fera au siège, et suivant profil les renforts seront parachutés en assistanat des différentes directions des hôpitaux de Paris.

  • Disponibilité quelques jours par semaine minimum sur au moins 1 mois
  • Horaires de bureau (9h-18h)
  • Connaissance du monde de la santé est un plus
  • La mission se déroulera dans un 1er temps au siège des hôpitaux de Paris (2 rue Saint-Martin, 75004 Paris) puis sur tout Paris et l'île-de-FranceSAVOIR-FAIRE REQUIS
  • Avoir une appétence pour le contact humain, le travail en situation de crise, les ressources humaines, les méthodes agiles
  • Avoir de l’empathie, être autonome, rigoureux(se) et organisé(e), savoir travailler en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques et de requêtes courants
  • Être disponible immédiatement sur Paris (idéalement tous les jours de la semaine)L'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes, et elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 95 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Précisions

Les renforts viendront épauler les personnels administratifs du siège et au sein des hôpitaux sur certaines tâches du quotidien.Le rôle et les activités seront fonction des besoins des établissements :- passer des appels auprès de soignants afin de qualifier leurs profils et faciliter leur recrutement- aider à la logistique sur la venue des renforts- assister différent services des hôpitaux sur leurs tâches administratives (saisie, gestion de tableurs, secrétariat..) ou opérationnelles (rappel au public des gestes barrières, gestion des vestiaires, accueil..)

Ils recherchaient 400 bénévoles

279 personnes déjà inscrites

+276