Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

  • maison

    Mission à distance
    Réalisez cette mission depuis chez vous

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation How Lucky We Are

https://www.hlwa.fr/
Du 25 mars au 23 décembre 2020
Mission récurrente
33 places disponibles
78 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

FAIRe ensemble EHPAD PRESENTATION ET MODALITÉS Les résidentes et résidents de la Résidence le Sacré Cœur de Gentilly sont ,comme dans tous les EHPAD confinées sans possibilité de recevoir les visites habituelles. HLWA a rejoint un réseau solidaire pour écrire à ces résidentes et résidents les plus isolés actuellement en confinement. En coopération avec la ville de Gentilly. - 78 personnes sont concernées ( prénoms et non les noms de famille pour respecter la confidentialité) Pour participer, c'est simple, vous vous inscrivez sur : covid19.reserve-civique..gouv.fr/missions à la mission HLWA “je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées “ - la coordinatrice de la mission s'appelle Chantal Allais, vous garderz le lien avec elle et vous pourrez lui poser vos question et lui faire un retour de votre experience, elle vous transmettra un ou plusieurs prénoms - vous écrivez à la personne ou à plusieurs personnes avec une jolie carte ou une simple feuille selon vos possibilités , sur ce courrier vous indiquez notre numéro de téléphone afin que les résidentes et résidents puissent échanger avec nous si ils le souhaitent . - le courrier est bien distribué à Gentilly mais le délai de remise de courrier peut être un peu plus long que d'habitude. on rejoint et on reste en lien entre bénévoles! Je vous envoie une invitation sur le Whatsapp des bénévoles FAIR Ensemble/EHPAD, pour rester en lien et partager nos expériences si besoin😃 Merci 🍀 Anne Guillou How Lucky We Are, fondatrice https://www.hlwa.fr/
L'organisation How Lucky We Are

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous