Mission bénévolat
Solidarité et insertion Prévention et protection

J'aide à la préparation des concours et sélections de la Police nationale

  • picker

    Mission en présentiel
    Marseille 13000 Marseille

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale

Cette direction crée en 2017 a la charge l’organisation et la promotion des recrutements des personnels actifs, techniques et scientifiques ainsi que du pilotage et la mise en œuvre des formations initiales et continues de l'ensemble de ses agents. Elle anime le réseau des directions zonales et territoriales du recrutement et de la formation de la police nationale dont la liste et le ressort territorial de compétence sont fixés par arrêté ministériel.
Du 14 août 2020 au 1 octobre 2021
Mission récurrente
Complet
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

La durée et les jours d'intervention peuvent être adaptés aux disponibilités du bénévole et les interventions pourront éventuellement se faire en distanciel.

L'organisation Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale

  • Objectifs de votre mission

    Vous avez une expérience dans le domaine de la sécurité.  Vous souhaitez aider les jeunes à préparer les concours d'officier ou de commissaire de la Police nationale et ainsi  leurs transmettre votre  expertise dans les matières professionnelles en tant que  cadre de la  fonction publique dans le domaine de la sécurité ?

  • Description et règles à appliquer

    Alors vous pouvez aider des candidats à la préparation des  concours externes d'officier et de commissaire de la Police nationale. Vous les accompagnerez dans leur préparation aux épreuves écrites.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous