Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

  • picker

    Mission en présentiel
    Cayenne 97300 Cayenne

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en difficulté

L'organisation Humanity First

 Il s'agit d'une association caritative à but non politique, non religieux et non sectaire qui travaille avec les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables de la planète. En France, l'association est enregistrée au statut d'association loi 1901 depuis 2003. L'association connaît particulièrement des projets sociaux impliquant des personnes en situation de handicap, des jeunes en difficulté et des personnes âgées en maison de retraite. Nos bénévoles maraudeurs vont aussi à la rencontre des personnes sans-abris afin de créer un lien social basé sur l'écoute et le dialogue. Chaque semaine, des distributions de colis alimentaires, de kit hygiéniques ou de vêtements sont donc mises en place en faveur des sans-abris sur Paris, Strasbourg, Lille, Lyon et Reims.  En Guyane, depuis le début du confinement notre association prépare et distribue des repas chauds au plus démunis. Cela représente plus de 250 repas journaliers distribués aux SDF et réfugiés. nous colaborons avec la croix rouge dans le colisage 3 fois par semaine. Nous colaborons avec la ville de Cayenne et d´autres partenaires pour faire le depistage Covid19 mobile gratuit des personnes syptomatiques.
Mission ponctuelle
Complet
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Preparer des colis avec l´equipe de la croix rouge 3 fois par semaine.

Lundi, Mercredi et Vendredi

L'organisation Humanity First

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous