J'accompagne un éco-aventurier à vélo pour la protection de l'eau !

Publié par Benjamin C. de l'Association Association Uni-Vert Sport

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍52100 Saint-Dizier
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Savoir faire du vélo
  2. Être motivé
Présentation de la mission

Nous recherchons un accompagnateur sur une éco-aventure, le MaratH2O.

Le projet est le suivant : Benjamin Cattiau réalise 48 marathons en 48 jours pour la préservation de l'eau douce dans les Hauts-de-France et dans le Grand-Est. Dans ce cadre, il va à la rencontre des acteurs locaux et sensibilise dans les écoles et centres de loisirs. Il dort chez l'habitant et est accompagné par un vélo cargo qui transporte son matériel.

C'est dans ce cadre que nous cherchons des bénévoles pouvant pédaler sur ce vélo et réaliser une, plusieurs ou toutes les étapes de son parcours.

Benjamin est parti le 10 juin et il est actuellement à la recherche d'accompagnateur le jeudi 18 juillet de Saint-Dizier à Aingoulaincourt.

Si vous voulez aller à la rencontre du terrain pour mettre en avant une cause primordiale, la protection de l'eau douce, n'attendez plus et montez sur le vélo !

Précisions

Durant ce défi, les tâches sont donc d'accompagner Benjamin en pédalant sur le vélo cargo pour aller de sensibilisations en sensibilisations et transporter le matériel.

Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, participer aux sensibilisations réalisées.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Association Uni-Vert Sport

Uni-Vert Sport a été créée le 28 juin 2021. Notre association a pour objet de sensibiliser grâce à l’activité physique, sur la préservation de la planète et l’importance du sport pour la santé. Pour avoir de l’impact, l’association organise régulièrement des événements et défis autour de 3 thématiques : sport, planète, santé.

Association Uni-Vert Sport

Ils recherchent 1 bénévole