Je suis ponctuellement chauffeur pour une personne en situation de handicap

Publié par Céline B. de l'Association APF France handicap - Délégation des Alpes-Maritimes

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍 06130 Grasse
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir le permis de conduire
  2. Avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

APF France handicap est une association qui défend les droits des personnes en situation de handicap. Elle est représentée sur l'ensemble du département des Alpes-Maritimes et ses locaux sont sur Nice. 

Un des membres du Conseil APF de Département (conseil d'administration) habite à Grasse et n'est pas en capacité de conduire pour aller représenter l'association et défendre les valeurs et les droits des personnes en situation de handicap (les élus siègent à des commissions d'accessibilités de la ville, à des commissions transport à la SNCF et à l'aéroport etc.). 

La personne habitant à Grasse a besoin d'un bénévole qui peut conduire son véhicule adapté (type kangoo) pour l'emmener jusqu'à Nice sur des dates définies à l'avance.

Si cette mission vous intéresse et que vous souhaitez continuer à l'aider à se déplacer sur des commissions, il y a également des représentations sur la bassin grassois sur des dates ultérieures.

La problématique du transport, pour les personnes en situation de handicap, est primordiale. Elle est un immense frein à l'autonomie et à la participation citoyenne de beaucoup d'entres elles. 

Si vous souhaitez aider en donnant un peu de votre temps, cette mission pourrait être prioritaire pour permettre à des personnes de se déplacer avec moins de difficultés!

Précisions

vendredi 14 juin 2024, réunion sur Nice de 14h à 16h

vendredi 6 septembre 2024, réunion sur Nice de 14h à 16h

Vendredi 25 octobre, réunion sur Nice de 14h à 16h

Vendredi 6 décembre, réunion sur Nice de 14h à 16h

Découvrez l'Association APF France handicap - Délégation des Alpes-Maritimes

La délégation APF France Handicap des Alpes-Maritimes a pour but de défendre et représenter les personnes en situation de handicap. L’association agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

APF France handicap - Délégation des Alpes-Maritimes

Ils recherchent 4 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
14 juin 2024
JUSQU'AU
6 déc. 2024

Durée de la mission

Une demi-journée

Une demi-journée