Je participe à l'accueil des nouveaux bénévoles
Publié par Claire F., Vanessa D. de l'Association Secours Catholique Pays de l'Adour
Public aidé
Tous publics

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 25 jours pour participer
Plus que25 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 64000 Pau
Présentation de la mission
Vous avez à cœur que chaque bénévole se sente accueilli au Secours Catholique et dans l’équipe locale où il/elle donne de son temps ?
L’accueil des nouveaux bénévoles est fait pour vous.
Sautez le pas
En disposant d’un bon relationnel, et d’une bonne connaissance du champ d’action sociale et du public en précarité, vous serez à même de participer au développement du bénévolat et de renforcer les équipes locales.
Précisions
En collaboration avec les animatrices territoriales vous serez en charge de :
- Présenter les missions du Secours Catholique
- Développer l’appel à bénévolat
- Mener les entretiens des futurs bénévoles
- Faciliter l'intégration, le suivi et l'accompagnement des nouveaux bénévoles dans les équipes
- Mettre à jour le fichier bénévolat
Découvrez l'Association Secours Catholique Pays de l'Adour
La délégation du Secours Catholique des pays de l’Adour couvre deux départements : les Landes et les Pyrénées Atlantiques, elle est donc riche de diversités ! Entre la côte très touristique et les zones rurales désertiques ou enclavées, les territoires font face à des réalités très différentes. 3 accueils de jours, 35 boutiques solidaires, l’Accueil Familial de Vacances, l’aide au devoir, l’accès digne à l’alimentation… et pleins d’autres projets qui n’attendent que d’être développés davantage pour agir avec les plus précaires et lutter contre toutes les formes de pauvreté.
En savoir plus